• TAP

Bon ça suffit maintenant, les rojas, les oranje, les bleus, la seleçao...

Parlons vacances: hier Pepito a réservé des billets d'avion (compagnie TAP) pour Lisbonne, du 12 au 18 aout, avec séjour en auberge de jeunesse, et avec les cousins de Millau.

Aussitôt, un drame: Riri avait prévenu que le 12, c'était soirée Julia au festival de la Pantiero CLIC !

Pepito va essayer d'arranger ça sinon tant pis, ça sera Pantiero uniquement le 11 et départ pour l'aéroport quelques heures après, le vol étant à 6:30...

• Alors oui, il fait chaud et humide, on transpire et on est collant toute la journée et toute la nuit. Après une belle séance de repassage (je reculais ça depuis longtemps mais bon il y a un moment où il faut s'y mettre), je vais aller prendre une douche fraîche...

Loulou (eh oui, il va falloir s'y faire, Fifi!...) revient ce soir de Millau, il va avoir un choc thermique. Ou non, d'ailleurs, je sais pas s'ils ont de la canicule là haut. Ah mais oui, je viens d'aller sur Météo France, ça chauffe dans l'Aveyron.

Il parait que Riri a été "épargnée" par l'examinateur fou, qui a refusé de relever ses notes, ça doit maintenant passer devant une autre commission, on continue le combat! Il a donné les moyennes les plus basses de toute l'académie, ça aussi ça me donne chaud!

• En partant de la maison vers 18 heures, on a réussi à se garer pas trop loin du Théâtre de Verdure', on a mangé au MacDo sur la Prom' et on est arrivé à l'intérieur vers 20 heures et quelques.

On a trouvé des places en hauteur, au fond, sur des bancs, impec'. Le temps de s'asseoir, il y a eu un type qui est venu parler sur scène: le concert de Doherty était annulé pour raisons médicales, il venait d'être hospitalisé...

Les billets seraient remboursés. Et les trois groupes de la première partie joueraient quand même, un peu plus longtemps que prévu. On est resté, on a vu Human E.T. (oui, les mêmes que ceux de la Fête de la Musique), Komä, pas mal, et Kitto, un duo de 2 guitares sèches, une australienne et un suédois, c'était bien.

Quelle déception, quand même...

• Je viens de faire un courrier, non, deux courriers, en fait, un au recteur et un à l'IA-IPR Lettres (c'est l'inspecteur d'académie- inspecteur pédagogique régional, c'est Coco qui m'a donné ce renseignement, je l'ai appelée hier soir), pour signaler le dysfonctionnement du jury 054, qui n'accorde même pas les 30 minutes de préparation aux élèves...

Je ne pense pas que ça va changer grand chose mais moi je ne peux pas rester les bras croisés devant une telle situation.

Sinon c'est le 1er jour des soldes, Riri va peut-être aller à Cannes? Pepito rentre ce soir, tout seul, Loulou a décidé d'aller passer quelques jours à Millau.

• Bon, j'en avais marre de toute cette pub sur unblog, alors je déménage. Je ne sais pas encore si je vais garder cette présentation, je découvrirai comme les chats, petit à petit, au fur et à mesure.

Et à vous, ça vous plait?